Le courtier est libre dans ses choix et indépendant :

 Le rachat de credit en 2010 : est une opération devenue « technique financière » et pratiquée par des courtiers spécialisés en rachat de crédits.

Parce que restructurer ses crédits est essentiel pour retrouver un budget équilibré, parce que les banques spécialisées sont devenues très exigeantes dans leurs critères d’acceptation, le courtier est devenu l’intermédiaire indispensable en 2010 !
On peut énumérer les bonnes raisons  de préférer un courtier:

POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE SON COTE :
En effet c’est sans doute la raison principale, car réussir en 2009 une restructuration de ses crédits relève du parcours du combattant, les banques qui le pratique exigent des profils clients très ciblés et analysent les dossiers sur de très nombreux critères qu’un particulier ne peut pas connaître. Un courtier présentera le dossier dans la banque qui convient avec les arguments et explications tant sur les aspects positifs que négatifs.
 
POUR NE PAS PERDRE D’ARGENT :
Le taux bien sûr est essentiel mais comment apprécier les taux fixes ou variables, quel sera le coût total du financement, quel gain pourrais-je en tirer, le coût de l’assurance crédit est il important ? et comment s’y prendre si l’on veux profiter d’un taux variable plutôt intéressant en 2010 et passer en taux fixe ensuite ?

POUR GAGNER DU TEMPS :
Un courtier compétent saura présenter du premier coup le dossier avec toutes ses particularités à la banque qui pourra l’accepter. Le courtier pourra vous faire gagner du temps à chaque étape et ce jusqu’à la signature de l’offre ou de la signature chez le notaire. En 2010 il est pratiquement impossible pour un particulier de présenter plusieurs dossiers de rachat de crédit à plusieurs banques tant cela est long et fastidieux sans compter qu’un certain nombre d’organismes n’étudient pas les demandes en direct.

POUR ETRE ECOUTE ET COMPRIS DANS UNE SITUATION FINANCIERE QUI PEUT ETRE DIFFICILE
L’expérience, la notoriété, les références (témoignages), les volumes traités, et les relations de confiance établies avec les organismes de crédits qui ont mandaté le courtier participent à une meilleure approche des situations d’endettement.

Le courtier négocie les conditions de rachat de crédit auprès de ses partenaires :

Le courtier, est un  » grossiste  » multicartes et négocie des conditions qu’un particulier seul ne pourrait prétendre obtenir.

Le courtier connaît ses partenaires les plus rapides, c’est un gain de temps :

Le courtier dirige directement ses clients dans la banque donc les critères d’acceptation collent avec les caractéristiques de la demande, il ne perd pas de temps dans cette recherche, par ailleurs présenter un dossier complet est fastidieux, les erreurs, les délais, les incompréhensions peuvent entraîner des retards préjudiciables !

Le courtier est compétent et expérimenté :

La compétence et l’expérience sont des atouts majeurs dans une opération de rachat de crédit, lorsque le temps est compté pour se désendetter. Le courtier compare et met en concurrence ce qui lui permettra de réussir dans les meilleures conditions votre opération.

Le courtier optimise les chances de réussite :

Perdre 2 ou 3 semaines en démarches infructueuses auprès d’une banque spécialisée se trouvant à l’autre bout de la France n’est pas agréable ! A la suite de cette crise financière les banques spécialisées sont devenues très exigeantes et obtenir le rachat de ses crédits n’est plus aussi aisé qu’il y a ne serait-ce qu’un an. Préparer et présenter un dossier dans ses meilleures détails, trouver les bons arguments, le soutenir et intervenir en urgence pour les petits accrocs est un véritable savoir-faire absolument déterminant dans l’issue de certains dossiers complexes.

Le courtier est efficace et pousse ses partenaires à la rapidité :

Répondre aux questions d’un banquier est une véritable confrontation. Le courtier a des interlocuteurs privilégiés qu’il rencontre régulièrement dans les réunions professionnelles, il saura obtenir des réponses dans l’urgence. Les banques ont des engagements de délais de réponse auprès de leurs courtiers et ces derniers le leur rappellent souvent .

Le courtage en ligne : simple, rapide, efficace et partout en France 

L’Internet, outil formidablement efficace et simple et quasiment gratuit vous permet derrière votre écran, sans vous déplacer d’avoir toutes les informations sur cette opération, de compléter des questionnaire en ligne, choisir la meilleure proposition et souvent avec des communications téléphonique prises en charge par le courtier en ligne !

Les courtiers et les prestations complémentaires :

Une banque ne vous proposera jamais une délégation d’assurance car elle aura intérêt à vous faire souscrire sion assurance groupe souvent plus chère, une épargne en parallèle non plus, … un courtier oui ! proposer et négocier un ensemble de services nécessaires à l’optimisation de votre projet c’est son métier.

En résumé, faire appel à un courtier c’est avant tout l’assurance d’une réussite, ensuite un gain de temps, d’argent, et de tranquillité.

Encore faut-il choisir le bon courtier et savoir éviter les pièges !

Qui est CREDIMEDIA ?

Courtier IOB présent sur l’internet pour le crédit immobilier, l’assurance de prêt et le regroupement de crédits, CREDIMEDIA est présent sur toute la France par ses sites sur la toile et par ses correspondants en région et met en œuvre des moyens , plus rapides et sans déplacements !  La relation clients est le centre de nos préoccupations vous écouter attentivement tout au long du traitement de votre dossier (nos échanges téléphoniques sont nombreux et gratuits), prendre toute la mesure de votre situation, répondre et vous proposer des solutions de manière détaillée, faire le maximum pour appuyer votre dossier auprès des banques, vous accompagner dans vos démarches. Nous tenons à remercier les clients qui ont bien voulu témoigner dans le livre d’or de notre site LEPETITPOUCETDUCREDIT.COM cela nous encourage à toujours faire mieux pour vous rendre service !

Comparez en quelques clics les propositions de nos partenaires bancaires