Rachat de crédit, opération en général complexe, ce sont des dossiers complexes qui sortent du champs d’action des banques traditionnelles de réseaux.
Les banques spécialisées comme GE Money Bank, CFCAL, CGI, Sygma Bank, BNP invest immo…. n’ont pas de guichet et se reposent quasiment exclusivement sur leur réseau de courtiers.

Chacune de ces banques a des critères différents d’acceptation ou de refus, ces critères reposent sur différents éléments d’appréciation, le ratio hypothécaire, l’endettement avant, l’endettement après, les restructurations précedentes … et un Courtier spécialisé est le seul à pouvoir apprécier les avantages ou tout simplement la recevabilité de telle ou telle banque ou organisme.

Non seulement il est fastidieux de faire ces recherches là directement avec les banques mais souvent il est impossible d’en pousser les portes puisque certaines n’acceptent pas les demandes en direct, par ailleurs la rapidité est essentielle dans une situation d’urgence de surendettement par exemple. Pour ces différentes raisons, passer par le service d’un courtier qui connaît les différents critères (et ils sont nombreux !) des organismes spécialisés dans les rachats de crédits est le meilleur moyen pour réduire son endettement.

L’étude est gratuite (la loi l’exige) car la rémunération sont des frais de dossier qui sont intégrés dans le nouveau crédit et réglés que si vous acceptez l’offre de prêt obtenue par le Courtier.

Quel meilleur rachat de crédit ? Simulation gratuite ci-dessous, réponse sous 24h.