Bon à savoir

Rachat credit et risque aggravé de santé pour l’assurance crédit ?
S’Assurer pour son rachat credit avec un Risque Aggravé de Santé (Convention AERAS)  
Les établissements de crédit se sont engagés à ce que le problème de santé lors de l’obtention d’une assurance invalidité n’entraîne pas de conséquence systématique sur l’octroi d’un prêt. La décision de faire crédit doit être fondée sur le seul critère de la solvabilité du candidat à l’emprunt.
Applicable depuis le 6 janvier 2007, la convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) succède à la « convention Belorgey » signée en 2001. L’objectif de cette convention est de proposer des solutions afin que le maximum de personnes ayant, ou ayant eu un problème grave de santé aie la possibilité de s’assurer pour pouvoir emprunter. Sont concernés par cette convention, les crédits immobiliers et rachat credit, les prêts professionnels ainsi que les crédits à la consommation.
Pour plus d’informations sur la convention AREAS, vous pouvez consulter son site internet, ou interroger son serveur vocal national d’information qui est à disposition 7j / 7 et 24 h / 24 au n° 0821 221 021 (0,12 €/mn).